Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langoëlan
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 544
29 décembre 2016

Sous nos yeux...

Incroyable mais vrai! Personne n'avait remarqué qu'une "borne" se trouvait encastrée dans le mur d'enceinte de l'église St Barnabé. C'est l'adjointe au maire Christianne Sivy qui l'a remarquée. Yann Jondot me l'a signalé et pour vérifier les inscriptions sur la pierre j'ai eu recours à une bonne vieille technique pour déchiffrer les inscriptions: j'ai posé une feuille A3 sur la pierre et j'ai colorié toute la surface à la mine de plomb (un simple crayon à papier fait l'affaire). Le relief apparait! Malheureusement je n'ai pas pu terminer mon travail car la mine a vite était usée et je n'avais pas de taille crayon. Moralité: il faut vraiment tous prévoir dans ces cas là! 

Sur la pierre il est écrit "Guémené" et en dessous il y a probablement le nombre de kilomètres. Avis aux amateurs qui veulent terminer mon travail. 

Position de la pierre et, en-dessous, photo du rendu sur la feuille A3. Mais la photo ne rend pas très bien et en plus il s'agit d'une photocopie du document original. J'ai réécrit les lettres par dessus.

DSCF0124

DSCF0131

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité